Loi Pinel et PTZ : maintenus en 2018 !

PTZ 2018

Quelles conditions pour ce dispositif PINEL ?

Ce dispositif de défiscalisation appelé "Pinel" sera finalement prolongé sur 4 ans. En revanche, il sera soumis à un recentrage selon les besoins par zone en matière de logement. Certaines métropoles seront exclues du dispositif Pinel. Le montant maximum du Prêt à taux zéro devrait cependant se limiter à 20% du prix du bien acheté. Par contre, pour les grandes villes, il restera fixé à 40% !

À quoi correspondent les zones ?

La zone A bis englobe Paris et 76 communes d'Yvelines, des hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis, du Val-de-marne et du Val-d'Oise.

La zone A comprend l'agglomération de Paris (dont zone A bis), la côte d'Azur, la partie française de l'agglomération de Genève et certaines agglomérations ou communes où les loyers et les prix des logements sont très élevés.

La zone B1 comprend certaines grandes agglomérations ou des agglomérations dont les loyers et les prix du logement sont élevés. Soit une partie de la grande couronne parisienne (hors zone A bis ou A), certaines villes chères et les départements d'outre-mer.

La zone B2 représente les villes centre de certaines grandes agglomérations, grandes couronne autour de Paris (hors zone A bis, A et B1), les communes de Corse non situées dans les zones A ou B1.

La zone C définit le reste du territoire.